titre4

Enregistrer

Le Président Claude MARTIN déclare ouverte l'Assemblée Générale ordinaire 2005 et présente l'ensemble des invités.
Il demande à l'Assemblée de se lever et d'observer une minute de silence pour les disparus et sinistrés.

Les comptes, brossés par le Trésorier Patrick MATHIEU, sont d'une clarté et tenue irréprochable, ils démontrent une gestion saine à l'image d'un comité soudé et d'une grande disponibilité.

Le Président annonce à l'Assemblée la cooptation au comité directeur, de Monsieur Alain FRECHARD AAPPMA de Dinsheim sur Bruche et présente le comité d'experts nouvellement reconstitué.

GARDERIE du BASSIN BRUCHE MOSSIG

Le Président Claude MARTIN informe les Associations que l'UNION des GARDES n'existe que par son Nom et son statut associatif, mais en aucun cas sur nos lots de pêche, de la suppression sous la forme actuelle du CSP 2007 qui sera rattaché à l'ONEMA (Office National de l'Eau et des Milieux Aquatiques) il propose la création d'une garderie du Bassin Bruche Mossig diligentée, encadrée par le Comité de Bassin et par les Présidents des Associations Adhérentes.
Le Président de la Fédération Robert ERB approuve le projet prenant en référence la garderie Fédérale instaurée récemment.

ACHATS DE RIVES

Le Comité de Bassin a décidé de continuer d'acquérir des terrains en rives de la Bruche et ses affluents, de créer une certaine forme de réciprocité et favoriser l'accès à la pêche pour tous, de démontrer que l'entretien du milieu naturel est possible et nécessaire.

PASSES à POISSONS

Le Maître d'ouvrage pour les passes à poissons est la Communauté des Communes de Molsheim,
La passe à poissons d'Avolsheim est programmée pour cette année, elle devrait être réalisée en 2006.

POLLUTIONS

Le Président Claude MARTIN met l'accent sur les pollutions diffuses que subissent la Bruche et ses Affluents, il invoque le non respect aux normes, les rejets de certains industriels, du secteur de Wisches entre autre, ce qui a suscité un tollé général avec l'intervention de plusieurs personnes remontées dans une Assemblée survoltée.

L'intervention du Président de la Fédération a permis de calmer les ardeurs des Présidents et délégués représentants 97 % des Associations sur la Bruche-Mossig.

SITE INTERNET

Le Bassin Bruche-Mossig a mis en ligne son site Internet consultable par www.bassinbruchemossig.fr-org.net il permet de visualiser nos actions, de dénoncer les pollutions etc.

LIGNE BUDGETAIRE

Il a été voté à l'unanimité moins une voix la mise en place d'une ligne d'écriture alimentée de 15000€, consacrée au financement des actions menées contre les pollutions et les pollueurs.

ALSACE NATURE

Jean WENCKER représentant Alsace Nature, s'est réjouit de l'affluence à cette Assemblée, il s'associe aux pêcheurs motivés à défendre le milieu naturel et traduit l'importance de garder le contact et d'être solidaire.

Le Président clos la séance à 21H30, il rend hommages aux invités par leurs participations et les remercient d'être venu aussi nombreux.